Comparatif Tronçonneuse Pas Chère

Vous recherchez une tronçonneuse pas chère pour faire des travaux d’aménagement dans votre jardin ou pour couper le bois de chauffage ? Alors vous êtes au bon endroit. À la suite de notre campagne de test, nous avons effectué pour vous une sélection des meilleures tronçonneuses pas chères sur le marché.

Nom :

GT Garden

Bosch

Perche Greenworks Tools

Mculloch

Fil Black & Decker

tronçonneuse thermique gt garden tronçonneuse électrique bosch Tronçonneuse Élagueuse Électrique sur Perche Tronçonneuse Électrique Mculloch Tronçonneuse Électrique Sans Fil Black & Decker
Alimentation :

Thermique Electrique Electrique Electrique Batterie
Puissance :

2600 W 1800 W 720 W 2000 W 500 W
Longeur du guide :

50 cm 35 cm 20 cm 40 cm 20 cm
Poids :

6,4 kg 4 kg 4 kg 3,7 kg 2,3 kg
Le top :

Le meilleur rapport Qualité/Prix !

La plus vendue en 2017 !

Le must pour l'élagage en hauteur !

La plus puissante des électriques !

La moins lourde !

Notation :

4.5étoiles 4.5étoiles 4.5étoiles 5étoiles 5étoiles
Amazon :

Vérifier le prix sur Amazon Vérifier le prix sur Amazon Vérifier le prix sur Amazon Vérifier le prix sur Amazon Vérifier le prix sur Amazon

Vous pourrez découvrir chaque modèle à travers le bref descriptif qui l’accompagne, ses caractéristiques et le constat des différents avantages et inconvénients. De plus il vous est possible de consulter le rapport de test en cliquant sur le nom du modèle qui vous intéresse. Pour finir nous laissons à votre disposition un lien vers le vendeur proposant le meilleur prix et la meilleure qualité de service.

Notre Sélection de Tronçonneuse Pas Chère

Tronçonneuse Thermique GT Garden

tronçonneuse thermique gt garden

en Bref : Cette tronçonneuse fonctionne à l’énergie thermique et son moteur 58 cm3 développe une puissance de 2,6 kW. Grâce à la longueur de son guide chaine et sa puissance, elle sera idéale pour pour le dégagement des forêts et les gros travaux d’aménagement tel que la coupe d’arbre ou l’élagage. De plus cette tronçonneuse est garantie 2 ans par le constructeur.

  • Moteur : 2 temps
  • Cylindrée : 58 cm3
  • Puissance : 2,6 kW
  • Longueur du Guide : 50 cm
  • Graissage : Automatique
  • Carburant : Mélange 4%
  • Poids : 6,4 kg
  • Garantie : 2 ans

Afficher les Avantages et Inconvénients !

Tronçonneuse Élagueuse Électrique Bosch

tronçonneuse électrique bosch

en Bref : Cette tronçonneuse élagueuse électrique fabriquée par Bosch fonctionne en filaire, elle développe une puissance de 1800 W et dispose d’un guide chaine de 35 cm de long. De ce fait elle sera particulièrement adaptée aux petits travaux d’aménagement comme l’élagage ou la coupe du bois de chauffage. Pour finir cette tronçonneuse est garantie 2 ans par Bosch.

  • Type : Électrique Filaire
  • Puissance : 1800 W
  • Longueur du Guide : 35 cm
  • Graissage : Automatique
  • Poids : 4 kg
  • Garantie : 2 ans

Afficher les Avantages et Inconvénients !

Tronçonneuse Élagueuse Électrique sur Perche Greenworks Tools

Tronçonneuse Élagueuse Électrique sur Perche

en Bref : Cette tronçonneuse élagueuse électrique sur perche fonctionne en filaire, dispose d’une puissance de 720 W et est équipée d’un guide chaine de 20 cm de long. Elle a été conçue pour l’élagage de branche en hauteur, celle-ci vous évite d’avoir à grimper dans les arbres. De plus cette élagueuse sur perche est garantie 2 ans par Greenworks Tools.

  • Type : Électrique Filaire
  • Extension : de 150 à 244 cm
  • Puissance : 720 W
  • Longueur du Guide : 20 cm
  • Graissage : Automatique
  • Poids : 4 kg
  • Garantie : 2 ans

Afficher les Avantages et Inconvénients !

Tronçonneuse Élagueuse Thermique TimberPro

Tronçonneuse Élagueuse Thermique TimberPro

en Bref : Cette tronçonneuse élagueuse thermique dispose d’un moteur 2 temps de 25,4 m3 qui développe 900 W de puissance. La longueur de son guide chaine et sa puissance la destine plutôt à des travaux d’élagage ou de coupe du bois de chauffage, même si elle pourra faire l’affaire pour des arbustes. Son rapport poids/puissance en fait une élagueuse polyvalente qui servira dans tous les petits travaux d’aménagement.

  • Moteur : 2 temps
  • Cylindrée : 25,4 cm³
  • Puissance : 900 W
  • Longueur du Guide : 25 cm
  • Graissage : Automatique
  • Carburant : Mélange 4%
  • Poids : 2,9 kg

Afficher les Avantages et Inconvénients !

Tronçonneuse Électrique Mculloch

Tronçonneuse Électrique Mculloch

en Bref : Cette tronçonneuse électrique fonctionne en filaire, dispose d’un guide chaine de 40 cm et développe une puissance de 2 kW. La longueur de son guide chaine et sa puissance accrue lui permettent de convenir pour tous types de travaux d’aménagement et de dégagement des forêts tel que l’abatage ou le débitage d’arbre. Pour finir le fait qu’elle soit filaire lui permet de conserver un poids assez faible malgré sa puissance élevée, mais nuit à la mobilité du porteur.

  • Type : Électrique Filaire
  • Puissance : 2000 W
  • Longueur du Guide : 40 cm
  • Graissage : Automatique
  • Poids : 3,7 kg

Afficher les Avantages et Inconvénients !

Tronçonneuse Électrique Sans Fil Black & Decker

Tronçonneuse Électrique Sans Fil Black & Decker

en Bref : Cette tronçonneuse électrique sans fil dispose d’une batterie lithium-ion et d’une puissance de 500 W, de plus son guide chaine mesure 20 cm de long. Celle-ci sera idéale pour la coupe du bois de chauffage et tous les travaux d’aménagement tel que l’élagage, par ailleurs son faible poids permettra au porteur de la manier avec facilité tout en bénéficiant de la mobilité du matériel sans fil.

  • Type : Électrique Sans Fil
  • Batterie : Lithium-ion
  • Puissance : 500 W
  • Longueur du Guide : 20 cm
  • Graissage : Automatique
  • Poids : 2,3 kg

Afficher les Avantages et Inconvénients !

 Guide d’Achat Tronçonneuse Pas Chère

Tronçonneuse : Qu’est-ce que c’est ?tronçonneuse pas cher

Même si je suppose que la plupart d’entre vous connaissent déjà à peu près le principe de fonctionnement d’une tronçonneuse, nous allons tout de même récapituler en quelques mots ce qui compose une tronçonneuse et quel usage on peut en faire.

La tronçonneuse peut aussi être appelée scie mécanique ou scie à chaine. Le principe de base de cet outil est l’utilisation d’une chaine ornementée de petites lames montées sur un guide chaine et mise en rotation par un moteur. De ce fait l’énergie n’est plus fournie par le porteur de la scie mais par l’outil lui-même sous forme d’énergie chimique ou électrique.

En résulte une efficacité et une rapidité accrue qui permettent à l’utilisateur d’avoir une cadence de coupe largement supérieure à celle que l’on rencontre lors de l’usage traditionnel de la scie à main. L’arrivée de la tronçonneuse fut une réelle révolution dans le secteur de l’industrie forestière et de l’entretien des espaces verts, multipliant par 8 la cadence de coupe des ouvriers de l’époque.

Pendant de nombreuses années les tronçonneuses furent réservées aux secteurs de l’industrie puisque encore trop coûteuses pour être utilisées par des particuliers ou de petits entrepreneurs. Mais désormais les tronçonneuses sont indispensables pour exercer dans le domaine de l’entretien des espaces verts, de l’abatage et du débitage d’arbres.

Par ailleurs le coût des tronçonneuses n’a cessé de descendre au fur et à mesure que le marché grandi et que des innovations sont découvertes. De ce fait de plus en plus de particuliers s’offrent le confort de cet outil formidable pour assurer de petits travaux d’aménagement des espaces verts de leur propriété ou pour réaliser la coupe du bois de chauffage. Mais quels sont les différents types de tronçonneuse et leurs utilisations ?

à Voir aussi : Notre Comparatif Meilleure Tronçonneuse

Tronçonneuse Thermiquetronçonneuse bon marché

Ce type de tronçonneuse fonctionne à l’aide de l’énergie thermique libérée lors de la combustion de l’essence. Elles fonctionnent bien souvent en 2 temps et nécessitent donc un mélange d’essence et  d’huile de synthèse pour lubrifier les pistons.

Ces tronçonneuses sont bien souvent assez puissantes du fait de la grande quantité d’énergie délivrée lors de la combustion du carburant, de ce fait elle seront particulièrement adaptées à des travaux d’envergure tel que l’abatage et le débitage d’arbres conséquents. De plus comme ces tronçonneuses fonctionnent à l’aide du carburant contenu dans le réservoir, celle-ci vous offre une grande mobilité et vous permettent de travailler en l’absence d’une source d’énergie extérieur.

En effet ces tronçonneuses sont particulièrement utilisées par les professionnels car elles permettent de travailler pendant une durée illimitée tant qu’il vous reste du carburant et de plus celles-ci ne nécessitent aucune source d’énergie extérieur ce qui permet de l’utiliser dans toutes les situations comme en pleine forêt par exemple.

Tronçonneuse Électrique Filaire

Ce type de tronçonneuse fonctionne à l’aide de l’énergie électrique fournie par une source de courant, elles devront donc être branchées à une prise pour fonctionner. Elles fonctionnes toutes en 220 v sur le marché Français, vous permettant donc de l’utiliser sur  l’installation électrique de votre domicile.

Ces tronçonneuses disposent d’une puissance confortable bien que légèrement inférieure à leur équivalent thermique, par contre elles sont bien plus légères du fait que la source d’énergie soit externe à la tronçonneuse. De plus ces tronçonneuses sont bien plus silencieuses que les thermiques qui nécessitent souvent de se protéger les oreilles avec un casque anti-bruit.

Du fait que ce type de tronçonneuse soit plus maniable et un peu moins puissant que les thermiques, les tronçonneuse électriques filaires seront particulièrement adaptées aux particuliers qui disposent d’une source de courant et qui souhaitent utiliser leur tronçonneuse pour effectuer de petits travaux d’aménagement ou la coupe du bois de chauffage.

Tronçonneuse Électrique Sans Fil

Ce type de tronçonneuse est comparable aux tronçonneuses électriques filaires, sauf que celles-ci disposent d’une batterie qui stock l’énergie électrique de manière à la restituer à l’instant voulu. Elles fonctionnent généralement sur des batteries au lithium ion et dispose d’environ 2 heures d’autonomie.

Ces tronçonneuses ont généralement une puissance limitée du fait de s’alimenter sur batterie, par contre elles sont très silencieuses et offre la possibilité de travailler sans source de courant externe.

De ce fait elles seront particulièrement adaptées dans le cas d’un usage à domicile pour réaliser des travaux d’élagage ou de coupe du bois de chauffage. Le fait qu’elles soit sur batterie permet une grande mobilité de l’appareil de manière à atteindre les endroits les plus isolés du jardin. Pour finir ce type de tronçonneuse est plus facile d’entretien et tombe moins en panne qu’un équivalent thermique.

Élagueuse sur Perche

Ce type de tronçonneuse existe sous toutes les formes du thermique au électrique sans fil. Ce sont de petites tronçonneuses montées sur perche qui dispose souvent d’une longueur de guide chaine assez limitée puisqu’elle sont conçues pour réaliser l’élagage de branche en hauteur.

Différence Entre Tronçonneuse et Élagueuse

Nous allons traiter une question subtile dont la réponse n’est souvent connu que par les professionnels de la sylviculture, quelle est la différence entre une élagueuse et une tronçonneuse ?

tronçonneuse pas cher repos

La différence entre ces deux outils tient en fait juste à leur taille et à leur puissance.

En effet une élagueuse qui comme sont nom l’indique est conçue pour élaguer, sera plus petite, légère et maniable de manière à pouvoir la manipuler facilement lors de l’élagage ou du débitage de branche. En outre celle-ci sera moins puissante et disposera d’un guide chaine moins long puisqu’elle est prévu pour une utilisation sur branche. Elle sera particulièrement utile dans le cadre de travaux domestiques ou pour couper le bois de chauffage.

Par ailleurs la tronçonneuse est elle un outils plus puissant, lourd et moins maniable. Elle dispose d’un guide chaine assez long pour pouvoir assurer de gros travaux d’aménagement tel que le dégagement des forêts ou le débitage des troncs. Elle est plus souvent utilisée par les professionnels du fait que ce soit un outil assez dangereux mais rien n’empêche un particuliers de l’utiliser avec précaution en cas de besoin.

Voilà vous disposez désormais de toutes les clés nécessaires pour choisir une tronçonneuse qui soit à la hauteur de vos attentes mais qui ne dépasse pas votre budget. Pour cela je vous invite à aller consulter notre sélection des tronçonneuses pas chères qui se trouve juste au-dessus du guide d’achat.

Nous avons testé pour vous plus d’une vingtaine de tronçonneuse d’entrée de gamme afin de vous livrer ce comparatif, vous pourrez ainsi retrouver chacune des fiches test en cliquant sur le nom de la tronçonneuse qui vous intéresse.