Notre Test sur le sécateur Fishtec

Avant de vous lancer dans la lecture de cet article nous vous conseillions d’aller lire notre page d’accueil. Vous y trouverez un guide d’achat qui vous guidera dans vos choix et attentes, il vous expliquera les erreurs à éviter lors de l’achat d’un sécateur électrique.

Nous allons maintenant nous concentrer sur le sécateur Fishtec qui est sûrement le meilleur sécateur électrique de main. Avec sa petite batterie en lithium intégrer dans le manche il sera léger et très maniable. Nous allons à présent voir en détail les critères primordiaux qui lui permette ce démarquage face à la concurrence !

sécateur électrique Fishtec

Les caractéristiques primaires du Sécateur Fishtec :

  • Alimentation : Batterie Lithium
  • Puissance : 7.2 V
  • Autonomie de coupe : 600 coupes
  • Épaisseur de coupe : 16 mm
  • Temps de charge : 4 heures
  • Poids : 1 Kg
  • Garantie : 2 ans

Vérifier le prix sur Amazon

Notre Avis sur le sécateur Fishtec :

Il est important avant toute chose de bien définir l’usage de l’appareil. Ici ce sécateur électrique ne dispose que d’une petite batterie interne qui lui permet de couper des branches de 1,5 cm et pas au-dessus. Nous vous informons de cela pour préciser que l’appareil n’est pas a utilisé à des fin de viticulture.

A ne pas manquer : Notre test sur le Vigor Vfp-72

Maintenant que cela est clair nous allons vous expliquer en détail les caractéristiques primordiales d’un sécateur électrique de main afin que vous vous rendiez bien compte des capacités de l’appareil.

La puissance du moteur !

Ici le moteur est alimenté par une batterie de 7,2 V c’est pourquoi sa capacité de coupe est limité a ce point. Toutefois le moteur ne gaspille pas l’énergie puisqu’il arrive tout de même à atteindre les 600 coupes contre 300 pour la plupart des modèles sur le marché. La batterie offre alors une réelle autonomie puisque cela est largement suffisant pour l’entretien d’un jardin. De plus si vous n’avez pas fini votre journée, en à peine 4 heures vous pourrez y retourner !

Un poids négligeable !

Le poids est bien souvent un problème majeur sur ce type d’appareil. Il ne faut pas oublier que cet outil sera dan votre main une grande partie du temps et qui plus est a bout de bras alors penser a bien regardé le poids.

Ici la marque Fishtec nous propose un sécateur électrique qui pèse à peine 1 Kg, vous ne ressentirait alors aucun gêne, même après quelques heures de taille.

A lire au cas où : Notre test sur la Makita

En quelques mots :

Pour conclure, le Fichtec est sûrement le sécateur électrique à main le plus performant sur le marché . son prix reste clairement abordable puisqu’une garantie de 2 ans l’accompagne. Le sécateur sera capable de tailler jusqu’a 600 branches en une seule charge ! De plus son poids le rend très confortable ce qui est un facteur non-négligeable.

tronçonneuse