Notre Guide d’Achat de la HUSQVARNA 435

Avant de commencer la lecture de cet article nous vous proposons d’aller voir notre page qui répertorie les meilleures tronçonneuses thermiques et électriques. Vous trouverez un guide d’achat qui vous expliquera les erreurs à éviter lors de l’achat d’une tronçonneuse.

Notre analyse va à présent se porter sur la tronçonneuse Husqvarna 435. Nous allons décrire en détaille sa fiche technique puis nous vous donnerons notre avis sur le produit.

Caractéristiques techniques de la HUSQVARNA 435 

Tronçonneuse thermique HUSQVARNA 435 - Guide 38cm

  • La puissance : 2000 W.
  • Utilisation : élagage et abatage d’arbres de 50 cm de ∅.
  • Vitesse de la chaîne d’entrainement : 23 m/s.
  • Le poids : 4.2 Kg.
  • L’énergie utilisée : Thermique.
  • Longueur du guide : 40 cm.
  • Garantie : 2 ans (pièces et main-d’œuvre).

 etoile 5

Vérifier le prix sur Amazon

test-husqvarna-435

La vitesse de la chaîne d’entrainement :

Il faut savoir que la vitesse de la chaîne ne permet pas à une tronçonneuse de couper des troncs plus gros. En effet la vitesse de la chaîne n’aura une influence qu’au niveau de la qualité de la coupe. Plus la vitesse de la chaîne est importante plus la coupe sera précise et net.

À consulter aussi : La tronçonneuse Husqvarna 550 XP

Husqvarna propose une machine avec une vitesse de chaîne allant jusqu’à 23 m/s. On peut dire que la vitesse est optimale puisque la vitesse maximale est de 26 m/s. Cette machine pourra alors être utilisée pour de l’élagage et de l’abattage de type professionnel.

La puissance de la machine :cylindre-piston-tronconneuse-husqvarna-435 test

Avec ces 2000 W la tronçonneuse Husqvarna pourra aisément s’attaquer à des troncs d’arbres de 50 cm de diamètre car le couple moteur de la tronçonneuse est vraiment important. Vous pourrez aussi faire de l’élagage car la vitesse de la chaîne offre une coupe précise qui n’abimera pas l’écorce de l’arbre.

Si vous recherchez une machine pour du débitage, nous vous conseillons de ne pas vous tournez vers cet article qui est réserver au professionnel ou aux amateurs de travaux forestier. Des machines moins chère et plus petite suffirons pour du débitage.

À  voir également : La tronçonneuse Mculloch CSE2040S

Le poids de la machine :

Son poids est vraiment correct, surtout pour une machine thermique, car la plupart des tronçonneuses thermiques pèsent dans les 4 à 7 Kg. On peut alors dire que cette tronçonneuses permet une réel facilité dans les déplacements. De plus la maniabilité est aussi au rendez-vous grâce au guide qui n’est pas trop long.

Pour quel type d’usage ?

test husqvarna 435 et avisLa Husqvarna 435 est une tronçonneuse conçue pour une utilisation régulière contrairement à la marque GT Garden ou encore au machine électrique. En effet ici les composants sont bien plus résistant, de plus aucune caractéristiques techniques n’est négligées par les constructeurs ! Le poids et la longueur du guide ont été conçue pour offrir une certaines aisance dans vos déplacements.

De plus la vitesse de la chaîne et la puissance du moteur vous permettrons de réaliser des coupes très précise sur des arbres de 50 cm de diamètre. On pourra noter qu’une garantie de 2 ans est comprise lors de l’achat de cette tronçonneuse, ce qui explique un peu mieux son prix.

Les avantages :

  • Coupe de qualité professionnelle
  • Poids correct
  • Garantie 2 ans pièces et main-d’œuvre

Les inconvénients :

  • Un prix élevé mais c’est le prix de la qualité !