La tronçonneuse de chantier : La HUSQVARNA 550 XP

Nous vous conseillons dans un premier temps d’aller jeter un coup d’œil a notre sélection de tronçonneuses thermiques et électriques. Vous y trouverez surement des articles qui correspond plus à vos attentes, pour cela nous avons mis sur cette page un guide d’achat ainsi qu’un tableau qui classe les meilleurs articles.

Concentrons-nous maintenant sur la Husqvarna 550 XP.

Caractéristiques techniques de la HUSQVARNA 550 XP 

Tronçonneuse thermique HUSQVARNA 550 XP - Guide 45cm SN

  • La puissance : 2800 W.
  • Utilisation : Abatage d’arbre de plus de 50 cm de ∅.
  • Vitesse de la chaîne d’entrainement : 26.1 m/s.
  • Le poids : 4.9 Kg.
  • L’énergie utilisée : Thermique.
  • Longueur du guide : 45cm.
  • Garantie : 2 ans (pièces et main-d’œuvre).

Vérifier le prix sur Amazon

La vitesse de la chaîne d’entrainement :

La tronçonneuse avec la plus grande vitesse d’entrainement, soit 26.1 m/s ! Cette vitesse offre une coupe parfaite sur le tronc sans même déchirer l’écorce. On peut alors dire que cette machine est idéale pour la coupe de bois d’œuvre ou encore pour du gros élagage.

À lire : La tronçonneuse Mculloch CSE2040S

Nous conseillons cet d’appareil pour un usage de type professionnel ou alors vraiment pour un particulier qui souhaite faire usage de sa tronçonneuse régulièrement !

Le poids de la machine :

La machine proposant le meilleur rapport Puissance/Poids ! En effet la Husqvarna 550XP ne pèse que 4.9 Kg ce qui est vraiment étonnant lorsque l’on voit sa puissance. La plupart des machines thermiques ont un poids comprst entre 4 et 7 Kg, par exemple la tronçonneuse GT Garden pèse 6.4 Kg alors que sa puissance est de 2600W. On pourra alors noter que les composants de Husqvarna sont bien plus légers et résistants !

La puissance :

Avec ces 2800W la tronçonneuse Husqvarna 550 pourra abattre des arbres de plus de 50 cm de diamètre. Grâce à son couple moteur excellent et sa vitesse d’entrainement importante vous réaliserez des coupes précises et rapides sur n’importe quel type de bois, qu’il soit dense ou non. Nous conseillons l’utilisation de cette tronçonneuse pour un usage professionnel, pour réaliser des chantier d’abattage par exemple.

À consulter aussi : La tronçonneuse Bosch AKE

Pour un particulier qui recherche un modèle pour l’abatage nous vous conseillons la petite sœur de la 550XP, la Husqvarna 435 qui est nettement moins chère !

Notre conclusion sur la Husqvarna 550XP

La Husqvarna 550 XP est vraiment conçue pour des chantiers d’élagages ou d’abattages de type professionnels. Notons que cette tronçonneuse possède fiche technique remarquable : puissance, vitesse de la chaîne d’entrainement, et poids optimal ! Vous pourrez aisément couper des arbres de plus de 50 cm ∅. Son prix est plutôt onéreux mais cela est cohérent en raison de la durée de vie des tronçonneuses Husqvarna. De plus une garantie de 2 ans est fournie lors de l’achat !

Attention : cette tronçonneuse n’est clairement pas une tronçonneuse pour du simple débitage de bois de chauffage.

tronçonneuse