Notre Guide d’achat de la Mculloch CSE2040S

Tout d’abord nous vous proposons de vous rediriger vers notre nouvel article qui répertorie les meilleures tronçonneuses électriques et thermiques. Vous trouverez un guide d’achat détaillé et un tableau récapitulatif.

Nous allons maintenant faire la présentation de la tronçonneuse électrique Mculloch CSE2040S. Nous vous exposerons ses multiples caractéristiques puis nous donnerons notre avis sur le produit.

Caractéristiques techniques de la Tronçonneuse électrique Mculloch CSE2040S

Mculloch CSE2040S Tronçonneuse

  • La puissance : 2000 W.
  • Utilisation : coupe et élagage de moins de 50 cm de ∅.
  • Vitesse de la chaîne d’entrainement : 13.5m/s.
  • Le poids : 3.7 Kg.
  • L’énergie utilisée : électrique.
  • Longueur du guide : 40 cm.
  • Garantie : aucune.

Vérifier le prix sur Amazon

La vitesse de la chaîne d’entrainement :

Contrairement aux modèles que propose Bosch, ici la marque Mculloch offre une tronçonneuse avec une vitesse de chaîne allant à 13.5 m/s ce qui est idéal pour l’élagage ! Car plus la vitesse de la chaîne est importante plus la coupe est net et précise, ce qui évite les déchirures de l’écorce. Cette tronçonneuse est donc plutôt polyvalente car elle vous servira aussi bien à l’entretien de votre jardin qu’au débitage de votre bois de chauffage.

Le poids de la machine et sa puissance :

La machine proposant le meilleur rapport Puissance/Poids, en effet avec ses 3.7 Kg et sa puissance 2000W cela fait d’elle la machine électrique la plus performante qui soit !

À consulter aussi : La tronçonneuse Bosch AKE

Son poids vous permettra de travailler pendant quelques heures sans trop vous fatiguez. Ce qui est important à prendre en compte lorsque l’on doit débiter plusieurs stères dans la même journée.

Sa puissance vous permettra de débiter aisément des rondins de 50 cm de diamètre mais aussi d’abattre des arbres n’excedant pas les 25 cm de diamètre. Cela est un point non-négligeable dans l’achat d’une tronçonneuse électrique. Pour de l’abattage plus intensif nous vous proposons des modèles thermiques plus puissant et mieux adapté à ce type de travaux.

Une bonne longueur de guide :

La longueur est parfaite vis a vis de la puissance du moteur, en effet un guide plus long aurait réduit le couple du moteur, ce qui ne nous aurait pas permit d’abattre des arbres. On peut dire que la longueur du guide rend la machine totalement polyvalente puisque cela lui permet de débiter des rondins mais aussi d’élaguer et d’abattre des arbres.

À lire également : La tronçonneuse Ryobi

À quoi est-elle destinée ?

Comme nous l’avons expliquer précédemment la tronçonneuse Mculloch est vraiment une machine polyvalente. Contrairement à la plupart des tronçonneuses électriques puisqu’elle s’adaptera aux diverses activités, tel que l’élagage, le débitage et l’abatage. Son utilisation est vraiment simple et sa maniabilité est optimale grâce à ces 3.7 K. Cette marque pas encore très connue dans ce domaine commence à faire ces preuves en proposant des produits avec d’excellent rapport Qualité /Prix. Cependant cette marque récente ne propose pas encore de garantie sur ces articles.