Les caractéristique technique de la Tronçonneuse Ryobi

Dans un premier temps nous vous proposons de vous rediriger vers notre sélection des meilleures tronçonneuses. Nous espérons que vous y verrez plus claire sur les multiples types de tronçonneuses qui existe et leurs diverses capacités.

Parlons à présent un peu de la tronçonneuse à batterie Ryobi. Nous verrons ici la fiche technique de l’appareil puis nous vous donnerons notre avis sur cette tronçonneuse.

Caractéristiques techniques de la Tronçonneuse à batterie Ryobi

Ryobi - RCS36 -

  • La puissance : 2300 W.
  • Utilisation : coupe  de moins de 35 cm de ∅.
  • Vitesse de la chaîne d’entrainement : 4 m/s.
  • Le poids : 4.3 Kg.
  • L’énergie utilisée : Batterie Lithium.
  • Temps d’utilisation : 1h40.
  • Longueur du guide : 30 cm.

 

Vérifier le prix sur Amazon

Une vitesse de chaîne vraiment faible :

La vitesse de la chaîne nous fait vite comprendre que ce type d’appareil n’est pas conçue pour l’élagage ou l’abattage. En effet l’élagage n’est pas envisageable puisque la vitesse de la chaîne arrachera l’écorce de l’arbre lors de la coupe. Pour ce qui est de l’abattage, ce sera là le moteur qui ne suivra pas !

À lire aussi : La tronçonneuse GT Garden

Il sera alors important de réserver l’usage de cet appareil au débitage de rondin.

Note : Afin d’éviter les infections et les champignons il est important de faire une coupe net et précise lorsque l’ont l’élague. Des modèles avec une vitesse de chaîne allant à 12 m/s suffisent pour de l’élagage.

Le poids de la machine et la longueur du guide :

Grâce à sa batterie en lithium et son petit guide de 30 cm la tronçonneuse Ryobi est vraiment léger et maniable. Avec ses 4.3Kg vous pourrez aisément travail 1heures et demies sans vous fatiguez ! Le guide a une longueur idéale pour le débitage, car il est rare d’avoir du bois de chauffage de plus de 40 cm de diamètre.

Une puissance au rendez-vous :

Pour ce qui est de la puissance, elle est vraiment impressionnante surtout pour une tronçonneuse sur batterie. C’est actuellement la tronçonneuse électrique la plus puissante sur le marché. Cependant le couple moteur n’est pas énorme ce qui est plutôt logique, on ne pourra alors pas s’attaquer à l’abattage d’arbres. Sa puissance de 2300 W vous permettra tout de même de couper des rondins de 35 – 40 cm de diamètre.

À consulter également : L’élagueuse GT Garden

Que dire de la Mculloc ?

Ce nouveau type de tronçonneuse est un parfait entre deux entre une machine électrique et une thermique. En effet cette machine dispose des avantages de la tronçonneuse électrique comme son poids, sa facilité d’utilisation puis son entretien peu régulier. De plus la batterie lithium permet une certaine liberté dans les déplacements et une autonomie de 1h40. Pour ce qui est du prix, il est justifié par la qualité de la batterie, cette batterie en lithium a un temps de chargement optimisé, soit 100 minutes de chargement pour 100 minutes d’utilisation. On pourra noté que la vitesse de la chaîne est vraiment faible c’est pourquoi nous préconisons l’usage de cette machine au débitage et non à l’élagage !

tronçonneuse