Guide d’achat de la Tronçonneuse thermique GT Garden : Avis

Nous vous conseillons d’abord de vous diriger vers notre nouvel article qui répertorie les meilleures tronçonneuses que l’on est testées. Vous pourrez y trouver diverses machines qui serons d’adapter à vos besoins, ainsi qu’un guide d’achat qui vous expliquera les erreurs à éviter avant l’achat d’une tronçonneuse.

Nous allons ici nous concentrer sur la tronçonneuse de 58cm³ de la marque GT Garden, nous vous détaillerons ces multiples composants et vous expliquerons ces diverses capacités.

Les caractéristiques techniques de la GT Garden

GTgarden 58cm

  • La puissance : 2600 W
  • Utilisation : Découpe, élagage de moins de 50 cm de ∅, et abattage inférieur à 30 cm de ∅
  • Vitesse de la chaîne entrainement : 15 m/s
  • Le poids : 6.4 kg
  • L’énergie utilisé : thermique, mélange à 4 %
  • Longueur du guide : 50cm
  • Garantie : 2 ans

 

Vérifier le prix sur Amazon

La vitesse de la chaîne d’entrainement :

GT Garden nous propose ici une tronçonneuse thermique avec une vitesse de chaîne de 15m/s ce qui n’est pas dérangeant pour de la simple coupe de bois de chauffage. En effet le bois de chauffage ne demande pas une coupe net et précise.

À voir pareillement : La tronçonneuse Husqvarna 435

Ce facteur n’est alors pas un souci vis à vis de l’usage de la tronçonneuse.

Le poids de la machine :

Il est important de ne pas négliger ce critère, surtout pour un usage professionnel. En effet ici la tronçonneuse de GT Garden est pour le moins un peu lourde, avec ces 6.4 Kg il sera alors important de prendre de bonnes positions afin d’éviter les problèmes de dos !

Pour des machines qui pèsent moins lourds nous vous proposons aussi des tronçonneuses électriques et à batterie qui sont nettement moins lourdes. Une élagueuse de 3.6 Kg est aussi à votre disposition dans notre sélection.

Une puissance raisonnable :

La puissance est idéal pour les petits travaux de jardin ainsi que pour le débitage de bois de chauffage. Vous pourrez aisément couper des rondins de 50 cm de diamètre, cependant nous conseillons un usage occasionnel de cette machine pour l’abattage. Car le couple moteur ne vous permettra pas d’abattre des arbres supérieur à 30 cm de diamètre.

À consulté aussi : La tronçonneuse Husqvarna 550XP

Nous vous conseillons de vous tourner vers des modèles thermique plus imposant pour l’abattage, comme par exemple les machines HUSQVARNA.

Une bonne longueur de guide :

Cela fait plaisir d’avoir enfin une machine à ceux prix avec un guide aussi imposant, cependant ce guide n’est pas révélateur de la puissance de la machine. Ici cette tronçonneuse propose un guide de 50 cm pour permettre à un particulier de couper un rondin de 50 cm en une fois ! En effet la plupart des machines de cette puissance possèdent généralement un guide de 35-40 cm. L’utilisateur se retrouvera alors à devoirs faire plusieurs passage pour couper un rondin de 50 cm de diamètre.

Pour quel type d’usage ?

Comme nous l’avons expliquer dans chacun des points mentionnée au-dessus, la tronçonneuse GT Garden est idéal pour un particulier qui cherche à entretenir son jardin ou même pour un paysagiste qui cherche une tronçonneuse d’appoint pas chère. Avec un rapport Qualité/Prix défiant toutes concurrences et une garantie de 2 ans, cela as fait d’elle notre coup de cœur !

tronçonneuse