Notre Test sur le Yatek

Le top en termes de rapport qualité/prix, en effet vous ne trouverez pas mieux pour moins de 900 euros en sécateur électrique. Ici la marque Yatek propose une entrée de gamme très correct qui défie toute concurrence. Afin d’y voir plus clair nous allons ici détaillé en quelque ligne les caractéristiques techniques de l’appareil puis nous verrons ses capacités sur le terrain !

Avant d’entreprendre cette lecture nous vous invitons dans un premier temps à lire notre guide d’achat sur les sécateurs électriques, vous y trouverez un tableau récapitulatif qui vous montrera les meilleurs produit de 2017.

sécateur électrique yatek

Les caractéristiques primaires du Yatek :

  • Alimentation : Batterie Lithium
  • Puissance : 36 V
  • Autonomie de coupe : 10.000 coupes
  • Épaisseur de coupe : 30 mm
  • Temps de charge : 3 heures
  • Poids sécateur : 0.9 kg
  • Le Poids de la batterie : 1,8 kg
  • Total du Poids : 2.7 Kg

Vérifier le prix sur Amazon

Notre Avis sur le Yatek

Pour vous guider dans cette description détaillée nous allons vous expliquer avant tout l’intérêt de la puissance du sécateur puis les avantages que le poids apporte.

A ne pas manquer : Notre test de la Black and Decker GK1000

Une puissance au rendez-vous !

Ici la batterie utilisée est une batterie de 36V ce qui offre une capacité de coupe excellente à l’appareil puisque celui-ci pourra grâce a son couple moteur coupé des branches de plus de 3 cm ce qui sera largement suffisant sur des vignes. Vous pourrez enchaîner jusqu’à 10 000 coupes sans que cela ne pose le moindre souci.

Toutefois la batterie manque de performance puisque celle-ci demandera 3 heures de charge pour une batterie pleine. Par exemple la marque Makita propose un sécateur électrique allant jusqu’à 35 000 coupes avec un temps de charge de 30 minutes. On comprend à présent pourquoi le prix est aussi attractif chez la Yatek.

Vous avez aussi la possibilité d’acheter des batteries de rechange pour les faire tourner pendant le travail.

Un poids qui rehausse le niveau !

En effet la Yatek n’est pas excellente en termes d’autonomie, cependant Yatek fait un effort ici considérable sur le poids du sécateur car la plupart des modèles dispo de sécateur allant de 800g à 1200g. Ici le sécateur Yatek ne pesez que 900 g ce qui est une réelle réussite vue le prix de l’appareil. De plus la batterie elle aussi a était étudiées pour ne pas encombrer et ne pesez que 1,8Kg en comptant aussi le harnais !

Pour faire simple avec c’est 2,7 Kg sur la balance la Yatek est le sécateur électrique le plus léger du marché.

A voir par la suite : Notre test sur la Fishtec

En quelques mots :

Si vous désirez acheter des sécateurs électriques agréable a utilisée pour vos employés et peu coûteux nous vous conseillions vivement de vous orienter vers ce modèle. Ce sécateur est l’entrée de gamme des sécateurs professionnelles, avec ces 10 000 coupes par charge et son poids de 2,7 Kg elle pourra clairement vous accélérer le travail. Nous vous conseillions toutefois de jeter aussi un coup d’œil à la Makita qui pour un prix plus élevé propose 35 000 coupes par charge avec un temps de charge de seulement 30 minutes.

tronçonneuse