Notre Test sur le Sécateur électrique Makita

Nous voila maintenant sur le haut de gamme des sécateurs électriques, ici Makita nous propose un sécateur qui sera parfaitement répondre à vos attentes ! Ici nous vous expliquerons en détail chacun des points forts afin que vous puissiez faire votre propre comparatif avec les autres sécateurs du marché.

Nous vous invitons du coup a rejoindre notre page d’accueil qui répertorie les meilleurs sécateurs électriques.

sécateur électrique makita

Les caractéristiques primaires du Makita :

  • Alimentation : Batterie Lithium x2
  • Puissance : 36 V
  • Autonomie de coupe : 35.000 coupes par batterie
  • Épaisseur de coupe : 33 mm
  • Temps de charge : 35 minutes
  • Le Poids harnais avec batteries : 2,5kg
  • Poids Sécateur seul : 0,8 kg
  • Total du Poids : 3.3 Kg
  • Taux de vibration triaxial :  2,5 m/s²

5étoiles

Vérifier le prix sur Amazon

Notre Avis sur le sécateur Makita

Pour vous faciliter le travail notre équipe a pris soin de rédiger un paragraphe pour chaque caractéristique. Afin que vous compreniez au mieux les capacités de l’appareil.

A voir également : Notre test sur la Yatek

Une puissance qui en dit long !

Bien évidemment la puissance est un facteur primordial pour obtenir une coupe nette et épaisse. En règle générale pour les sécateurs de type de viticole la batterie est souvent une batterie de 36V. Toutefois la qualité des batteries varie énormément ce qui explique la différence de prix entre les modèles.

Ici Makita propose un appareil capable d’atteindre 35 000 coupes avec une charge complète. Ce qui est pour le moins une vraie réussite ! De plus la batterie à l’avantage de se recharger extrêmement vite, soit en 35 minute, encore une véritable avancer ! Le constructeur nous offre aussi deux batteries lors de l’achat, ce qui vous permettra de faire des journées a 70 000 coupes.

Un poids qui fait la différence !

Eh, oui ! Même si notre machine est puissante si le poids de l’appareil est trop important alors vous vous épuiserez pour rien. Il faut savoir que le poids des sécateurs électriques varie en fonction, du sécateur, du poids du harnais et de la batterie. Vous trouverez des sécateurs électriques avec batterie et harnais allant de 2 Kg à 5 Kg

A consulter aussi : Notre test sur la Black and Decker Gk1000

Ici le sécateur ne pèse que 800 g ce qui est assez agréable surtout lorsque la journée de travail est de 8h. Ont peu dire que des efforts on était fait par Makita. On notera aussi que le harnais est très confortable grâce a ces renforcements en mousse, le harnais et la batterie ne pèse que 2,5 Kilos. Ce qui n’est vraiment pas dérangeant une fois que le harnais est bien fixé.

Pour faire simple !sécateur électrique makita kit

Notre coup de cœur à vrai dire ! On a pas vraiment trouvé de défaut apparent sur cet appareil, sa puissance est idéale et lui permet d’offrir une coupe nette et précise. De plus l’autonomie est vraiment excellente, vous n’en trouverez pas de meilleure, soit 35 000 coupes ! Sans oublier le poids qui est vraiment faible à peine 800 g pour le manche et 2,5 Kg pour la batterie et le harnais. Tous ces critères largement le prix de l’appareil !

5étoiles

Vérifier le prix sur Amazon