Notre Test sur le sécateur électrique Vigor Vfp-72

Avant de vous lancer dans la lecture de cet article nous vous proposons d’aller vous renseigner d’abord sur notre page d’accueil. Vous y trouverez un guide d’achat ainsi que notre sélection de sécateurs électriques, vous y trouverez une multitude de modèles qui nous l’espérons seront comblés vos attentes.

Ici notre article se concentrera sur le sécateur Vigor Vfp-72 qui est un sécateur de poche ! Sa petite taille et son petit poids sont ses principaux points fort, nous allons à présent voir ces caractéristiques de plus prés.

sécateur électrique Vigor

Les caractéristiques primaires du Vigor Vfp-72 :

  • Alimentation : Batterie Lithium
  • Puissance : 7.2V
  • Autonomie de coupe : 300 coupes
  • Épaisseur de coupe : 10 mm de bois dur
  • Temps de charge : 5 heures
  • Poids : 1 Kg
  • Garantie : non

Vérifier le prix sur Amazon

Notre Avis sur le sécateur Vigor Vfp-72

Afin que l’on puisse comparer facilement cet appareil avec les autres produit du marché notre équipe a pris soin de vous expliquer les avantages et inconvénients que procure chacune des caractéristiques.

Pour les curieux : Notre test sur le Makita

Pour ce qui est de la puissance !

Il faut savoir que pour ce type de modèles, c’est-à-dire les sécateurs de poche, nous nous trouvons régulièrement sur des appareils à 7,2V. Cela s’explique par la batterie qui est trop petite pour délivrer plus de puissance et si cela était le cas alors l’appareil se déchargerait trop vite !

La puissance est donc ici respecter, toutefois la qualité du moteur laisse un peu a désiré. En effet ici le moteur délivre une puissance qui lui permet d’atteindre les 300 coupes. Par exemple le Fishtec qui est un peu plus cher propose le même type d’appareil mais avec une autonomie de 600 coupes. On peut alors dire que le Vigor perd pas mal d’énergie au niveau du moteur. Ce qui explique un peu mieux le prix très concurrentiel.

Un poids qui ce fait tout-petit !

Vigor fait toutefois de gros effort au niveau du design et du choix des composants ! Le Vfp-72 est pour le moins assez résistant et dispose par la même occasion d’élément très léger. Son faible poids de 1 Kg vous permettra d’atteindre aisément vos 300 coupes sans vous fatiguer !

Pour le plaisir : Notre test sur le Yatek

On pourra tout de même noter que le temps de charge est de 5 heures du coup il sera compliqué d’enchaîner deux sessions dans la même journée.

Pour conclure :

L’appareil marche très bien, il est agréable en main et n’est pas bruyant ! Pour le prix c’est clairement raisonnable. Toutefois sa capacité de coupe est assez faible et vous limitera pas mal. Pareil pour l’autonomie qui est seulement de 300 coupes. Pour un appartement c’est l’idéal toutefois si vous voulez un sécateur électrique de jardin nous vous conseillions de vous rediriger plutôt vers le Fichtec qui est clairement plus performant.